Le forum du CIBA
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le forum du CIBA

Comité international de la Bonne Ambiaaaance !
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gastronomie franco-belge

Go down 
+5
Jouvence
lacouille
Kinexib
HS
Sidhe
9 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Sidhe
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
Sidhe


Nombre de messages : 1003
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 1:54

[déplacement du sujet qui était dans les "présentations"]


Oui je crois qu'on va ramener "un peu" de cidre vu que beaucoup d'étudiants belges rencontrés ne goutent que peu au vin ! drunken


Last edited by on Sat 10 Feb - 16:35; edited 1 time in total
Back to top Go down
Invité
Guest
Anonymous



Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 12:06

Sidhe wrote:
Oui je crois qu'on va ramener "un peu" de cidre vu que beaucoup d'étudiants belges rencontrés ne goutent que peu au vin ! drunken
ramène du cidre, j'adorre, mais ne m'oublies pas pour le vin ou je t'étripe!

Petite précision: le gros rouge de table ou le beaujolais nouveau, tu le mets directement à l'égout et tu me sers un coca millésimé Wink

Non, sans blague : la France regorge de petits vins sympas à des prix hyper bas en étant tout-à-fait correct.

Ma toute première boisson, avant le lait maternel fut quelques gouttes de champagne, et j'ai été élevé au vin, bien avant de connaître la bière...

Je fais de temps en temps quelques infidélités, mais personnellement, un vrai bon vin doit être Français. Et quand il est accompagné d'un assortiment de fromages belges, le bonheur est à son comble Wink
Back to top Go down
Sidhe
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
Sidhe


Nombre de messages : 1003
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 13:20

Petite précision: le gros rouge de table ou le beaujolais nouveau, tu le mets directement à l'égout et tu me sers un coca millésimé
--------------------------------------------------------------------------------------
Ah pas mal Very Happy !!

Pour les agapes, je pense qu'on ramenera effectivement un panier pic-nic made in Fr lol

PS: J'AI PAS UN FOIE DE FILLETTE !!!!!! drunken
Back to top Go down
HS
Troubadour
Troubadour
HS


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 2007-01-14

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 13:25

Crac plouf

ok, Arrow
Back to top Go down
Kinexib
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
avatar


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 13:52

Le fromage belge, c'est koi cette blague! Encore un fromage plastique venant du nord! On va pas bouffer n'importe quoi quand on s'est que les meilleurs fromages sont francais!
Back to top Go down
lacouille
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
lacouille


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : PARIS/CAEN
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 14:05

maya wrote:
Je fais de temps en temps quelques infidélités, mais personnellement, un vrai bon vin doit être Français. Et quand il est accompagné d'un assortiment de fromages belges, le bonheur est à son comble Wink


arf...autant pour le vin , tu as bon gout...autant pour le fromage, je rejoins arnaud.....le roi des fromages est francais, les meilleurs fromages sont francais, vive le fromage non pasteurisé etc etc.....bxl fuck Evil or Very Mad
Back to top Go down
http://www.faluche.net
Sidhe
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
Sidhe


Nombre de messages : 1003
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 14:38

Un bon fromage d'abbaye au gout de raclette ? Very Happy

Si y a du fromage en Belgique, j'ai ai vu, ils ont des rayons fromage aussi grand que nos rayons "bières française" lol
Back to top Go down
Invité
Guest
Anonymous



Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 15:37

Kinexib wrote:
Le fromage belge, c'est koi cette blague! Encore un fromage plastique venant du nord! On va pas bouffer n'importe quoi quand on s'est que les meilleurs fromages sont francais!
sur un ton presqu'humoristique:

Espèce d'Ignare! Oui la France est le premier pays du fromage, mais la Belgique possède plus de huit cents sortes de fromages qui n'on rien à voir avec les cochonneries Hollandaises que tu peux trouver dans ton Hyper marché
les fromages de Chimay, l'Orval (hé oui, nous on a la bière ET le fromage), le Herve, la boulette de Romedenne dont on fait la flamiche, j'en passe et des meilleurs...

J'étais dans un restaurant de grande classe il y a peu, en Belgique bien sûr, et le "chariot de fromages" était uniquement composé de fromages régionaux, artisanaux: pâte dure, semi dure, molle, chèvre, brebis, vache, tout ce qu'il faut. Et au niveau qualité, rien à envier à la France, crois-moi.
Bien sûr, nous l'avons accompagné d'un Gevrey-Chambertin, le resto n'ayant plus d'Aloxe-Corton en cave, hélas...

Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

Viens faire un petit voyage en Belgique, je te montrerai des choses que tu n'imagines même pas...

P.S. Lacouille, Bxl fuck, oui, mais n'oublies pas que ce n'est pas la Belgique qui fait les lois européennes, dis plutôt politiciens français fuck aussi!

"touches pas à mon Pays", ou je ne respecterai pas le tien non plus...
Back to top Go down
Sidhe
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
Sidhe


Nombre de messages : 1003
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 15:41

J'arriiiiiiiiiiiiiiiive !!!! cheers Invitation retenue, je déboule !


PS: Pis héhohé pourquoi y a que moi qui prend ? Suspect Hé euh ! les autres aussi c'est des tocards !

Sincérement! Je veux faire une dégustation de fromages belges Slurpppp

Pour info:
http://www.fromagesbelges.be/html/kaasbasis_fr.asp?goto=
Back to top Go down
Invité
Guest
Anonymous



Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 15:56

Bah, il n'y a rien de vraiment personnel, puis toi, tu te renseignes avant de dire des bétises...
micro aperçu ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromages_belges
Dès qu'il y a une ferme en Walonnie, il y a souvent quelque chose à découvrir Wink, hors grands-magasins, hors emballage plastique Smile

Pour la dégustation, no prob... et pour les autres aussi bien sûr, il n'y a pas d'âge pour apprendre Wink
Back to top Go down
Sidhe
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
Sidhe


Nombre de messages : 1003
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 16:08

Oh je te rassure, je sais qu'il n'y a rien de personnel Very Happy

Pareil pour les autres! C'est le genre d'humour qu'on a ici, on se vanne sur nos régions, nos provinces, nos villes, nos Universités Very Happy
çà développe l'esprit de joute verbale, mais on respecte toujours autrui (les truies aussi) et ce qu'il resprésente Wink Regarde avec le breton ! lol
Back to top Go down
Invité
Guest
Anonymous



Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 16:12

ça me rassure, je suis comme ça aussi, c'est pourquoi je l'avait pris "presqu'avec humour"

Notes que l'image du fromage Français prend du plomb dans l'aile à cause des supermarchés...
Tout est plein de conservateur, on te présente du Gryère de Comté (quelle hérésie), et plein de conneries comme ça...
Heureusement, il y a d'autres sources d'approvisionnemlent, sinon, on serait tenté de dire que ça n'a pas de goût Smile Wink

Les rencontres s'annoncent intéressantes... Plein de duels bibitifs en perspective, j'aime ça Smile
Back to top Go down
Sidhe
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
Sidhe


Nombre de messages : 1003
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 16:18

Il y a quelques supermarchés qui offrent du fromage à la coupe intéressants...mais c'est cher :s Autant allez dans une vraie fromagerie !
Back to top Go down
Kinexib
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
avatar


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSat 10 Feb - 21:34

Ben tu nous fera gouter des fromages! Je pret a toute les expériences!

Pis aussi faut arreter dre tout prendre au premier degré!!

Vive le ROQUEFORT!
Back to top Go down
Jouvence
Troubadour
Troubadour
Jouvence


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-01-13

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSun 11 Feb - 12:33

oooh l'aveyronnais ta gueule ^^

un jour j'étais en vacances en normandie et sur le marché traditionnel yavai un vendeur de fromages qui donnait des noms bizarres à ses produits "le coup de pied au cul" (putain il arrachait), "la vierge effarouchée" etc, c'etait bien drôle.
Moi je veux bien gouter les fromages belges aussi ^^

Sinon moi je n'ai pas été élevée au champagne ou au vin, mais à la bière, famille Chti oblige!!
Et donc vive le Maroilles!!!!!(le fromage qui te pollue les doigts pour 3 jours quand tu le touches)
Back to top Go down
Sidhe
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
Sidhe


Nombre de messages : 1003
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSun 11 Feb - 14:57

l'aveyronnais ta gueule !! ....
Back to top Go down
Kinexib
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
avatar


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSun 11 Feb - 19:01

Je vous pisse à la raie!
ET fermez vos gueules si vous voulez un aligot!
Back to top Go down
Nanou
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
Nanou


Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSun 11 Feb - 20:41

Kinexib wrote:

Vive le ROQUEFORT!

TOUT A FAIT D'ACCORD
Back to top Go down
lacouille
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
lacouille


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : PARIS/CAEN
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSun 11 Feb - 20:48

maya wrote:

P.S. Lacouille, Bxl fuck, oui, mais n'oublies pas que ce n'est pas la Belgique qui fait les lois européennes, dis plutôt politiciens français fuck aussi!

"touches pas à mon Pays", ou je ne respecterai pas le tien non plus...

mort de rire...bizarre, je pensais pas que ce serait toi qui reponderait a ca....

aucun pb sur la belgique...a vrai dire, qd je dis bruxelles , je pense plutot au conseil europeen qu'a la belgique... a vrai dire, ce n'est pas la belgique qui nous emmerde avec leur lois a la con, mais bien le conseil europeen....
sinon, un tres bon site sur le plus grand et le meilleur brasseur de france:
http://www.brasseries-kronenbourg.com/_corporate/

Suspect

sur ce point la, j'arrete cette discussion..


Last edited by on Sun 11 Feb - 23:27; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.faluche.net
Jouvence
Troubadour
Troubadour
Jouvence


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-01-13

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSun 11 Feb - 21:10

Kro kro kro kronenbourg.....
Back to top Go down
lacouille
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
lacouille


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : PARIS/CAEN
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeSun 11 Feb - 23:29

Jouvence wrote:
Kro kro kro kronenbourg.....

j'ai deux amours,
la kanterbrau, la kronenbourg....

en voila des 'tains de biere!!! lol!
Back to top Go down
http://www.faluche.net
Kinexib
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
avatar


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeMon 12 Feb - 0:48

tiens bon ta biere et tiens bon ta kro! hissez haut! Kanterbrau!
Back to top Go down
Coluche
Webmaster
Webmaster
Coluche


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeMon 12 Feb - 15:17

Et après on parle de bières ? Razz
Back to top Go down
https://ciba.forumactif.com
lacouille
Fondateur Commandeur d'Honneur
Fondateur Commandeur d'Honneur
lacouille


Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : PARIS/CAEN
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeMon 12 Feb - 18:27

pour toi, on parlera plutot de lait fraise..... geek
Back to top Go down
http://www.faluche.net
Coluche
Webmaster
Webmaster
Coluche


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Date d'inscription : 2007-01-12

Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitimeMon 12 Feb - 18:42

En meme temps boire de la Kro ou du lait fraise c'est un peu pareil ... Twisted Evil
Back to top Go down
https://ciba.forumactif.com
Sponsored content





Gastronomie franco-belge Empty
PostSubject: Re: Gastronomie franco-belge   Gastronomie franco-belge Icon_minitime

Back to top Go down
 
Gastronomie franco-belge
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Le forum du CIBA :: Folklore Internationaux :: Bouffe & Picolle-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser